
Showgirl haute en couleur au physique hors normes tout en rondeurs, Lady Adélaïde Greed se forme dès son plus jeune âge à la danse et au théâtre. Par la suite, c’est en achevant son cursus universitaire de sociologie en « gender studies » en Angleterre qu’elle découvre l’effeuillage burlesque et le ramène dans ses bagages. Ainsi, elle devient alors l’une des pionnières à pratiquer cet art en France.
Élue première Miss Paris Burlesque Festival, elle intègre la troupe professionnelle du Cabaret des filles de joie, avant d’exercer à son compte.
Après plus de douze ans de performances scéniques et d’enseignement, elle suit un double cursus danse et drama-thérapie à l’Hôpital Sainte-Anne, et devient professeur permanente à The Field, une école de danse parisienne. Elle fonde ensuite la Greedy Academy pour partager son enthousiasme et son savoir-faire. Elle y crée des cabarets regroupant professionnels et amateurs, à qui elle transmet les bases du cabaret burlesque.
Artiste engagée, incarnant tour à tour la femme fatale comme la femme enfant, elle transporte ainsi ses personnages dans des situations tantôt suaves et auréolées de mystère, tantôt ubuesques. Elle est rarement là où on l’attend et s’attache à questionner « la féminité » et la société contemporaine avec humour et autodérision.
Lady Adélaïde Greed nous invite dans son univers décalé, peuplé de pin-ups acidulées et de femmes fatales envoûtantes, aussi charmantes que délirantes !
Crédit photo : The Trust Maker (entête) – Caméo Paris
Son Instagram
Lady Adélaïde Greed sur Youtube
Instagram de la Greedy Academy
📍Paris, France.
