Accueil » Andrée Gine

Andrée Gine

Portrait d’Andrée Gine, artiste burlesque, à l’extérieur, tenant une jupe à volants rouges et blancs, bras levés, visage partiellement tourné vers la gauche.
Andrée Gine sur scène, bras levés, vêtue d’une jupe longue et d’une brassière ornée de grandes fleurs roses sous des projecteurs, décor extérieur nocturne.

GINE (Andrée), n.f. : artiste qui transmet émotions et savoirs par différents modes de contagion. Voir aussi : chahut, doute, anxieté, matrimoine.

Fondatrice de l’Armée des Roses, collectif artist(or)ique hystérique, elle met en scène des spectacles comme un geste de transmission, qui transforme la scène en un espace de libération et de mémoire vivante du cancan.

Elle crée les ateliers « Pop Cancan », qui revisitent les codes du cancan pour en refaire une danse populaire et inclusive, où dialoguent histoire et burlesque, accessibles à tous·tes.

Andrée Gine s’appuie sur sa formation professionnelle en danse, sa colère et son humour pour proposer en solo un univers nostalgique, élégant, tantôt loufoque, tantôt explosif.
Ses solos la baladent de Porto à Frankfurt, de Fort-Mahon à Montpellier !

Andrée Gine évolue au sein de plusieurs projets :

  • Avec les Plumettes, elle est danseuse dans la troupe de Vivi Valentine, ainsi que professeure et chorégraphe. Elle y enseigne une pratique joyeuse, accessible et exigeante, avec des cours annuels de danse avec éventails et boas, ainsi que des ateliers mensuels d’éventails.
  • Andrée se révèle avec le NSFW Cabaret dans son iconique Bingo Burlesque.
  • Elle assure la régie de la soirée Glitter Crash, initiée par la géniale Léo Poldine. Elle met son sens du détail et son expérience technique au service des artistes.

Elle partage son expérience (cancan, éventails, boas, jazz…) en coaching privé.

Crédits photos : Sylvie Roulin (entête) – @mymeephotos57

Instagram d’André Gine

Instagram de l’Armée des Roses
Instagram de Glitter Crash
Instagram de NSFW Cabaret
Instagram des Plumettes

📍France, Paris (75)