Accueil » Léo Poldine

Léo Poldine

Artiste burlesque Léo Poldine posant en robe noire pailletée sur un sofa, lumières violettes – portrait par Alexia Zamuner.
Léo Poldine sur scène en robe dorée pendant une performance burlesque, crédit photo Morgane Dardis.

Derrière cette grande silhouette pulpeuse se cache un couteau-suisse aux multiples facettes.
Cette McGiver du burlesque est tour à tour dompteuse de paillettes et charmeuse de jarretelles.

Teintées de références cinématographiques cultes et de choix musicaux bien sentis, ses performances mettent en avant sa passion pour l’ingéniosité des mises en scènes du siècle dernier dans des versions résolument électriques.


Effeuilleuse burlesque mais aussi stage manager, créatrice en tous genres, reine du DIY et photographe, cette ancienne étudiante des beaux arts a trouvé son bonheur dans un pot de paillettes et compte bien propager sa joie de la scène aux quatres coins du globe, c’est ainsi que le public a pu profiter de ses idées « lumineuses” au Wriggle Room de Montréal (Canada), et dans les festivals de Strasbourg (France), Varsovie (Pologne) et Rijeka (Croatie).

Elle est aussi la productrice et maîtresse de cérémonies des soirées Glitter Crash, scènes ouvertes burlesques et militantes au Bonjour Madame (Paris) et une invitée régulière du Cabaret Burlesque de Valentina Del Pearls !

Crédits photos : Alexia Zamuner (entête) – Morgane Dardis

Instagram de Léo Poldine
Facebook
Chaîne Youtube
Email

Instagram de Glitter Crash
Email

📍France, Paris (75)